lundi 28 mars 2016

Dimanche de Pâques

Dimanche soir je quitte le vestiaire de l'hôpital en y ayant traîné des pieds comme d'habitude à chaque fin de service. La journée a été rude. J'attends une collègue arrivée depuis et ensemble, nous entamons le chemin du retour. Dehors, un petit vent frais et tout en discutant nous nous engouffrons dans la bouche du métro parisien, station Plaisance.

Sur le quai du métro, parmi tant d'autres voyageurs, un couple dans la soixantaine. Les deux, d'allure élégante et élancée, dégageaient une dynamique, une complicité et équilibre discrets, une histoire unique et belle, au point de capter mon attention. Ils sont  descendus à Montparnasse Bienvenüe. Elle portait dans ses mains, un petit bouquet printanier.

Jonquilles by Lune dans "Sur un Petit Chemin" 2016


Combien de printemps 
ont-ils connu?
Dans ses mains, trois jonquilles!

2 commentaires:

  1. Très romantique,ton histoire, j’attendais la suite. Au passage, merci à toutes les personnes comme toi,soignantes ou non qui sacrifient leurs dimanches pour les autres.
    Amitiés.

    Roger

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roger pour votre passage qui me fait grand plaisir. Vous si pris par vos si belles réalisations qui ont toujours un sens et naissent dans la souffrance à chaque fois. La suite ... Et bien ... Eux seuls la connaîtront certainement et je leur souhaite d'être heureux.

      En les regardant le plus discrètement possible, je me suis dit: "cela mérite un haïku"!

      Non, je vous rassure, je n'ai pas le sentiment de "sacrifier" mes dimanches ou jours fériés. Une Vie s'accompagne 24/24 heures ... Nous sommes nombreux à nous succéder pour assurer cet accompagnement. Ma carrière va bientôt se terminer et j'en garde une profonde reconnaissance pour la confiance et la richesse reçues dans cet environnement si humain. J'ai aussi appris à mieux comprendre ma propre Vie et ma nature. Et puis c'est vrai, beaucoup d'autres métiers s'exercent aussi les dimanches, jours fériés et nuits! Amitiés mon cher Roger ❀

      Supprimer

Merci d'avoir emprunté ce petit chemin